Chargement...

Forums

Discutez entre mamanautes de tous les sujets qui vous touchent : vos enfants, votre couple, votre vie, ...

A quel age passer du Lit bébé ou lit enfant ?  

Auteur
Maman-Zen

Posté le : 04 septembre 2009 à 16:33

bonjour,

Ma fille vient d'avoir 14 mois, elle marche depuis 3 mois et je me demandais à partir de quel age elle pourra se passer d'un lit à barreau ?

Faut il déjà prévoir l'achat d'un petit lit ?

Merci

lola44

Posté le : 21 septembre 2009 à 12:54

salut

je n'en suis pas encore là, mais il me semble que le passage vers un lit de grand se fait au moment où ton enfant acquière la propreté, pour qu'il puisse se lever la nuit tout seul (ou pas mais bon...)

A mon avis il n'y a pas d'urgence ! mm si elle marche deja, c'est qd mm plus sécurisant qu'elle reste dans un lit à barraeaux elle est encore petite !

si tu lui mets un lit de grand tout de suite, elle rsique d'en sortir toute seule (genre le nuit ou siestes) pas facile à gérer !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !

Lizoo

Posté le : 29 septembre 2009 à 16:53

salut !

Pour ma fille de 2 1/2, j'ai fait la transition vers 18 mois. Elle marchait et commençait a vouloir escalader les barreaux... En plus, ma deuxième arrivait à grand pas donc il fallait faire la transition avant pour ne pas trop la bousculer ! J'ai acheté un lit évolutif qui est très petit eu début avec des espèces de "barrière" de la tête au quart du lit et idem au pieds ... il est très jolie et elle s'est tout de suite sentie bien et valorisé de dormir comme les grands ! Elle n'est jamais tombé... par contre, quand elle ne veut pas dormir, c'est le défilé toute les 5 minutes... !

J'espère t'avoir aidé ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! ! ! 

Marilou

Posté le : 05 octobre 2009 à 23:20

Nous à deux ans elle a commencé à sortir seule du lit à barreaux.

Mais on a attendu un peu.

Souvent vers deux ou trois ans.

Chez Ikéa il y a des lits extensibles très bien (c'est ça Lizoo ?), ça reste petit au début puis taille normale !

Maman-Zen

Posté le : 06 octobre 2009 à 10:00

Merci pour vos conseils, il n'y a pas d'urgence donc, c'est super, je vais pouvoir me renseigner tranquillement et aller voir chez ikea ce qu'il font comme lit de bébé sympa. Je ne connaissais pas les lits extensibles mais ça a l'air d'etre une super idée.

Merci

Anais

Posté le : 19 octobre 2009 à 20:06

En fait je me souviens qu'elle a commencé à sortir et escalader seule son lit à barreau et on la retrouvait dans le salon le soir avec son biberon d'eau qui nous cherchait !

Du coup c'était moins utile les barreaux !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !

Marilou

Posté le : 05 novembre 2009 à 22:42

Le souci est que si un enfant qui marche de 16 mois sort et tombe sur un escalier avec barrière ouverte, il peut avoir un accident, bref je préfère qu'ils ne puissent pas aller où ils veulent à cet âge, ils sont trop inconscients du danger.

Arrestina

Posté le : 13 novembre 2009 à 11:27

Moi j'ai un petit garçon qui va avoir à la fin du mois 15 mois. Je me demandais aussi quand je pourrai changer de lit. Mais je ne suis pas très pressée car à cet age là mon fils tourne pas mal dans son lit pendant son sommeil, donc si je change le lit...un lit pour les grands il risque de tomber. Penssez-y à cela aussi!

SabrinaPierre

Posté le : 14 janvier 2010 à 18:33

A mon avis il faut au moins attendre qu'il ai 2 an 1/2 voir 3 ans pas avant...

Arrestina à raison, mon fils aussi tourne il n'est jamais dans la position dans laquelle je l'ai laisser (les pieds à la tête et la tête au pieds).. Alors je crains le pire..

MAis bon celà dépend aussi des enfants....

• Créez vos TicoeurZe avec Maviedemaman.com

melyndalucie

Posté le : 05 février 2010 à 14:08

bonjour, ma fille a 15 mois et ne dors plus dans son lit bebe, par contre je lui ai pas encore mis un lit normal, juste son matelat par terre, car j'ai peur qu'elle tombe en dormant, sa fait deja quelques mois, car elle commencait a reussir a escalader son lit, avec le tour de lit, que j'ai enlever dans un premier temps, ensuite elle se cognait la tete dans les barreaux j'ai donc retirer son lit et mise dans un lit parapluie, et elle reussisait encore a escalier , j'ai donc eu peur, alors je les mise sur un matelat, et ca va elle y dort bien, depuis 4 mois.

Les propos tenus sur les forums de discussion n’engagent que leurs auteurs. Le forum est un forum modéré à postériori. On entend par "à postériori" une validation des messages après publication sur le site. Par conséquent, le groupe Primavista (éditeur et propriétaire du site maviedemaman.com) se réserve le droit de supprimer les messages qui ne respecteraient pas les lois en vigueur, porteraient atteinte aux bonnes mœurs et à la sécurité des personnes. Le modérateur du Forum exclura tout participant ne respectant pas les principes évoqués.

Plus En savoir plus
Ma tribu
Mon blog
Votre avis nous intéresse

Pour ou contre la fessée?

Bebifrimousse.com

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Illustration
Je m’identifie
Je m’inscris

Vous êtes déjà membre, identifiez-vous pour accéder à vos services personnalisés.

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris